Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois en Guyane
7 mai 2012

Camp Cariacou

Ce week-end nous sommes allés nous isoler dans la forêt, à 1h de pirogue de Kourou, au beau milieu de la forêt. Pendant le trajet, nous avons croisé de nombreux morphos et libellules bleues.

Partis samedi à 10h,  nous sommes arrivés au camp à 11h. Le temps de s'installer et de découvrir le camp nous avons mangé des spécialités locales puis, après la sieste, nous sommes partis en forêt guidés par un saramaka nous expliquant les différentes utilisations du bois et des feuilles pour la construction de carbets et le tressage. Au retour nous avons pêchés au camp de belles sardines puis, à la tombée de la nuit nous sommes retournés en forêt. Pas de grosses bêtes à l'horizon mais des araignées sociales (réunis par dizaines dans une même toile), un phasme, un criquet feuille, un crapaud monstre, des grenouilles arboricoles,...

La nuit nous avons eu le privilège d'entendre les singes hurleurs (ou babounes).

Le lendemain matin, cueillette en forêt de feuilles de palmier pour l'atelier de tressage de l'après-midi et récolte de coeur de palmier pour le repas du midi. J'ai également testé le tir à l'arc et j'ai appris qu'en ne visant pas la cible je pouvait l'atteindre très facilement ... !

Tout ça en n'entendant rien d'autre que les oiseaux et cigales...l'isolement total !

Les photos sont dans l'album "camp Cariacou".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Six mois en Guyane
Publicité
Six mois en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 178
Publicité