Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois en Guyane
24 mai 2012

Bonjour ! Le stage se terminant, je rédige mon

Bonjour !

Le stage se terminant, je rédige mon rapport de stage alors je n'ai plus trop de temps pour déposer des photos (ça ne veut pas dire qu'avant je ne faisais rien !!). Je prend quand même quelques minutes ce matin pour vous donner des nouvelles.

Depuis quelques soirs, un des arbustes du jardin est littéralement dévoré par des milliers de fourmis Atta. Ces fourmis, appelées fourmis manioc ou encore fourmis champignonistes, font des raids la nuit pou découper des feuilles et les amener jusqu'à leur nid où elles cultivent des champignons. Nous avons bien sûr filmé ce phénomène et voici une photo(chaque feuille correspond à une fourmi qui la porte) :

100_6322

J'ai également observé des membracides dans notre jardin. Ce matin j'en ai revus avec leurs larves, il ne me reste plus qu'à prendre l'appareil photos ce midi pour pouvoir vous les montrer. Par contre, ils sont un peu trop petits pour faire une photo nette. (C'est le petit truc marron avec une protubérance sur la tête ! )

membracide

Sinon, j'ai eu droit à un tour en avion biplace au-dessus de la forêt (surprise de Jonathan!). Les photos sont dans l'album " Au-dessus de la canopée".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Six mois en Guyane
Publicité
Six mois en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 178
Publicité