Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois en Guyane
10 janvier 2012

Le sentier du Rorota

DIMANCHE 08 JANVIER :

Ce dimanche midi Bertille nous a préparé des beignets de morue en entrée puis un gratin de papayes vertes cueillies à côté de chez elle !

L’après-midi nous sommes retournés sur le sentier du Rorota grâce à Carl qui nous a gentiment prêté sa voiture ( une décapotable !) pendant qu’il faisait des travaux dans la maison.Nous avons vu encore plein d’Aracées et avons retrouvé notre paresseux à trois doigts dans le même arbre qu’en 2010 (enfin, d’après nos souvenirs) ! On n’a toujours pas réussi à voir sa tête mais on garde espoir pour la prochaine promenade au Rorota ! 

Peu de temps après avoir vu le paresseux la pluie s’est mise à tomber pendant environ une heure. Jonathan m’a donc prêté le sien, autant vous dire qu’il était complètement trempé en rentrant ! Mais ici la pluie ne dérange pas, les gens sont tous en short et t-shirt sous la pluie sans problème, c’est un bon moyen de se rafraîchir. C’est vrai que le k-way est difficilement supportable par 30°C ! Seuls les métro tout juste arrivés en Guyane font ça ! 

On a eu le temps de se préparer à être mouillé puisqu’on a vu le nuage de pluie au-dessus de l’océan peu de temps avant qu’il arrive sur nous :

100_3621

Aujourd’hui nous avons eu nos premières démangeaisons dues aux piqûres de moustiques, il n’aura pas fallu longtemps à ces petits vampires pour s’attaquer à nous. On ne compte déjà plus le nombre de piqûres malgré notre lutte à coups de lotion anti-moustique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Six mois en Guyane
Publicité
Six mois en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 179
Publicité